Star Wars : Clone Wars Adventures annoncé

Voici une annonce étonnante. Alors que Star Wars : The Old Republic, un MMO actuellement en développement chez BioWare, est attendu pour le 2ème trimestre 2011, Sony Online Entertainment travaille en même temps sur Star Wars : Clone Wars Adventures, un autre MMO qui devrait sortir sur PC d’ici la fin de l’année. La preuve en images :

Le jeu s’inspirera de « Star Wars : The Clone Wars », autrement dit, les dessins animés et le film dérivés des épisodes 1, 2 et 3 de la célèbre saga créée par George Lucas. Oui, ça se complique : voici donc un jeu vidéo tiré de dessins animés eux-mêmes tirés de film qui déjà fait l’objet d’une adaptation vidéo-ludique ! En plus, Star Wars : Clone Wars Adventures sera un free to play avec un abonnement optionnel pour un accès à plus de contenu.

Il semblerait d’ailleurs que le titre est basé sur le modèle de Free Realms, lui aussi développé par SOE. Comprenez par là que le jeu se lancera depuis son navigateur internet et proposera ensuite aux joueurs de se retrouver dans un lobby. Ce lobby est en fait un HUB permettant d’accéder à une multitude de mini-jeux basés sur l’univers de Star Wars : combats au sabre laser, course de vaisseaux spatiaux, Tower Defense divers ou puzzle dans le cadre de la programmation de droïdes.

Le gameplay de Star Wars : Clone Wars Adventures est destiné à un jeune public : « Ce MMO sera la plus authentique et la plus accessible des expériences pour les enfants et leurs familles à laquelle ils pourront participer dans leur salon », explique l’éditeur.

Et pour vous faire une meilleur idée du soft, en voici le premier trailer :

Star Wars : Clone Wars Adventures – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
4eme trimestre 2010 (USA)

Genre : Action
Thème : Futuriste/Combat spatial
Appartient au groupe : Star Wars
Jeu online massivement multijoueur (MMO)

Développeur : Sony Online Entertainment
Editeur : Sony Online Entertainment