Kane & Lynch 2 : Dog Days prochainement

Le deuxième épisode de la franchise débarquera sur nos PC, PS3 et Xbox 360 le 27 août prochain. Un second volet qui s’expatrie en Chine, en optant pour une esthétique à la fois cinématographique et nourrie par les vidéos amateurs pullulant sur la Toile. Les développeurs nous promettent un gameplay amélioré par rapport au premier opus, aussi bien sur le tir et la visée que le système de couverture, des points faibles sur Kane & Lynch : Dead Men.

Alors que le premier épisode mettait l’accent sur le personnage de Kane, un mercenaire formé aux techniques militaires et particulièrement sensé, c’est l’imprévisible et dérangé Lynch qui sera le protagoniste principal dans cette nouvelle aventure. Ce dernier s’est installé à Shanghai, y trouvant même une petite amie. Il travaille pour un certain Glazer, un boss de la pègre d’origine britannique. Ce dernier met sur pied une opération avec l’aide d’une équipe européenne, et Lynch appelle son vieux comparse Kane à la rescousse pour bénéficier de son expertise militaire. Comme toujours lorsque la paire est réunie, les choses tournent à la catastrophe et les deux anti-héros se retrouvent poursuivis par tout ce que la ville compte de voyous et de flics pendant deux jours et deux nuits.

Si Lynch a pris la place de Kane en solo, les deux sont évidemment jouables de concert en mode coopératif. A ce propos, la bonne nouvelle est que ce mode sera praticable en ligne cette fois, même si les développeurs n’ont pas délaissé le split screen pour autant. Toujours côté multi, le retour du mode Fragile Alliance a été confirmé, avec son concept jouissif faisant la part belle à la trahison. Le mode Flics et Voleurs, sera lui jouable jusqu’à 12 personnes et offrira une partie de cache-cache entre gendarmes et voleurs dans les rues de Shanghai. Voici la vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Si Kane & Lynch 2 : Dog Days tienne toutes ses promesses, l’exploration des côtés les plus sombres de l’âme humaine risque d’être plus amusante qu’elle ne devrait raisonnablement l’être. Au moins, Io Interactives y croit ferme : à part la prochaine suite du jeu, une adaptation en comics verra aussi le jour en août 2010. Un film est également mis en route avec en vedette Bruce Willis, dans le rôle de Kane, et Jamie Foxx, dans celui de Lynch (un choix très étonnant vis à vis de la couleur de peau de l’acteur mais aussi de ses précédents rôles, soit dit au passage).

Décidément, les deux criminels de Io Interactive sont à l’honneur !

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation 3, Xbox 360, PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 27 août 2010
24 août 2010 (USA) – 26 août 2010 (Japon)

Genre : Action
Thème : Police et criminalité
Appartient au groupe : Kane & Lynch
Multijoueur

Développeur : Io Interactive
Editeur : Square Enix Europe