Guitar Hero 6 : quelques infos

***MàJ 31/05/2010***
Guitar Hero 6 vient d’être officiellement sous-titré Warriors of Rock.

guitar_hero_logo

Activision nous promet bien de surprises pour le sixième volet de sa célèbre licence musicale.

L’éditeur nous prévient aussi que le jeu retournera aux sources en se concentrant davantage sur la musique que sur les noms.



Il faut s’attendre à un mode histoire, renommé Quête pour l’occasion, bien plus intéressant que par le passé. Ce dernier vous proposera de recruter différents personnages qui feront apparaitre leur alter-ego en complétant des chansons (l’exemple donné est un certain Lars qui deviendrait Warrior Lars), ce qui vous permettra d’avoir un multiplicateur X 6 à la place d’un X 4. Neversoft a tenu à préciser que les personnages en question ne seront pas des stars, mais qu’ils ont été créés pour l’occasion. Une démarche certainement prise après les déboires de Courtney Love et de No Doubt avec Activision. Rappelons que les musiciens avait protesté contre l’apparition respectivement de l’avatar de Kurt Cobain dans Guitar Hero 5 et des avatars des membres de No Doubt dans Band Hero, dans la performance de titres d’autres interprètes.

Le gameplay sera revu mais il faudra toujours jouer les musiques des autres personnages pour les recruter. Guitar Hero 6 possèdera des DLC et de nouveaux modes en ligne : Streakers, Momentum, Do or Die. Le titre intégrera également un nouveau mode Partie Rapide +, ainsi qu’une tracklist bien « plus rock, hard-rock et metal » et Queen, Kiss et Black Sabbath sont d’ores et déjà confirmés. Ajoutons à cela que le narrateur du titre n’est autre que Gene Simmons, le chanteur de Kiss vous prendra sous son aile pour vous propulser au top de la scène Rock dans le mode solo.

Notons enfin que la totalité des contenus téléchargeables dédiés aux précédents opus sera compatible avec Guitar Hero 6.

Le titre devrait sortir à la fin de l’année, mais Activision compte certainement dévoiler plus amplement ce sixième épisode à l’E3 prochain.