Lara Croft and the Guardian of Light : premier trailer

L’épisode téléchargeable spin-off de la saga Tomb Raider se dévoile dans une toute première vidéo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça change. Lara Croft and the Guardian of Light n’a rien à voir avec les opus classiques de la série, du point de vue gameplay. En effet, le changement est de taille ou plutôt de vue. Désormais pour suivre la chasseuse de trésor la plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo, il faudra prendre de la hauteur.

Au menu donc un jeu d’action-aventure avec exploration verticale, pour des sessions qui se voudront très rythmées tout en faisant la part belle aux énigmes. Une sorte de hack’n slash qui n’est pas sans rappeler Diablo.

L’autre surprise, pour la première fois, Lara n’est pas seule. Elle pourra en effet compter sur un allié de choix pour combattre les nombreux ennemis et boss mais aussi pour faciliter l’exploration dans les différents tombeaux. Il s’agit d’un puissant guerrier Maya, qui ouvre ainsi l’accès à un mode co-op, une première dans la saga.

Sans plus tarder, on vous laisse découvrir le trailer :

Lara Croft and the Guardian of Light – trailer
http://www.dailymotion.com/video/xdc4w9

Nul doute, la saga Tomb Raider, cherche un second souffle. Réussira-t-elle pour autant à convaincre les fans, seul l’avenir nous le dira.

Lara Croft and the Guardian of Light sera disponible cet été en téléchargement sur PC, PlayStation Network et Xbox Live Arcade.