SOCOM 4: U.S. Navy SEALs en perspective

Sony a récemment annoncé le développement de SOCOM 4, suite de sa célèbre série de jeux d’action militaire. Après l’accueil plutôt mitigé de SOCOM Confrontation développé par Slant Six Games, c’est Zipper Interactive, à qui l’on devait déjà la série depuis 2002 sur PS2 et PSP, qui s’y colle à nouveau.

L’action dans SOCOM 4: U.S. Navy SEALs se déroulera en Asie du sud-est et vous placera à la tête d’un commando de 5 hommes, dont la mission consistera à lutter contre une armée de rebelles dans une jungle épaisse.

On nous promet pas moins de 14 missions solo pour une campagne d’une durée de vie de 12 heures. Mais c’est sans doute sur le mode multi que le titre devrait le plus faire ses preuves : 32 joueurs pourront jouer ensemble pour empêcher les vilains de s’emparer du pouvoir.

Sony a également confirmé que SOCOM 4 sera jouable de façon classique, avec un pad traditionnel mais offrirait aussi une compatibilité avec son Playstation Move. Dans ce cas-là, les commandes reprendront ce qu’il se fait sur Wii en matière de FPS, une main permettant de viser en ciblant l’écran, l’autre contrôlant les déplacements.

Sortie prévue pour la fin de l’année sur PS3 uniquement. En attendant, vous devez vous contenter de la bande-annonce :

SOCOM 4 : U.S. Navy SEALs – trailer
http://www.dailymotion.com/video/xcjhbh

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation 3
Date de sortie française : 4eme trimestre 2010
4eme trimestre 2010 (USA)

Genre : Action/Tactique
Thème : Force d’intervention
Appartient au groupe : SOCOM
Multijoueur : 1 à 32
Jouable online

Développeur : Zipper Interactive
Editeur : Sony Computer Entertainment