Metro 2033 : les détails

Le FPS ukrainien refait parler de lui. Créé par 4A Games, des ex-développeurs du premier S.T.A.L.K.E.R., le titre va nous plonger en pleine Russie post-apocalyptique. Pourtant Metro 2033 s’annonce comme un FPS pur jus qui, laisse l’aspect « jeu de rôle » se réduire à une portion minime.

4A Games et THQ viennent de livrer des détails sur leur ambitieux projet. Sachez d’abord que le titre est avant tout développé sur PC, pour un portage sur Xbox 360 par la suite. Il ne disposera en outre pas de mode multi puisque les développeurs ont souhaité se concentrer sur le mode solo qui sera très scripté.

Il n’y aura du HUD dans le jeu non plus. Pour savoir combien de balle il vous reste, vous devrez regarder votre arme, et non pas une indication à l’écran. De même que lorsque vous devrez regarder votre santé ou même votre avancement sur une carte, vous devrez effectuer une action qui vous rendra alors vulnérable aux attaques ennemies. Cela permettra bien sûr une meilleure immersion.

Comme son nom le laisse supposer, la majeure partie du jeu se déroulera dans le métro en 2033. Le joueur incarnera Artyom, un jeune homme d’un peu plus de vingt ans qui devra survivre dans ce monde quasiment détruit depuis l’apocalypse nucléaire qui a éclaté il y a une vingtaine d’année. Vivant dans les bas-fonds du métro moscovite en compagnie de quelques survivants, notre homme n’aura pas le choix que de protéger sa vie et celle des habitants face aux attaques de mutants afin de préserver la survie de l’humanité.

Rappelons que Metro 2033 est basé sur le premier roman de Dmitry Glukhovsky et qu’il sera disponible dans les alentours de mars 2010 sur PC et Xbox 360.

Metro 2033 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 1er trimestre 2010
1er trimestre 2010 (USA)

Genre : FPS
Thème : Futuriste/Post-apocalyptique

Développeur : 4A Games
Editeur : THQ