Assassin's Creed sur tous les fronts

Pour promouvoir sa licence Assassin’s Creed, Ubisoft emploie tous les moyens.

Le studio a produit une série de trois courts-métrages mêlant prises de vues réelles et images 3D se déroulant dans l’univers du titre. Baptisée Assassin’s Creed : Lineage, la série racontera le destin de Giovanni Auditore da Firenze, le père de Ezio, victime des intrigues politiques qui rongèrent l’Italie de la Renaissance. D’ailleurs, le premier épisode est sorti sur YouTube le 27 octobre dernier et est resté en ligne pour 24 heures. Si vous avez raté l’occasion de le visionner, sachez que l’intégralité des trois volets sera diffusée le 12 novembre sur la chaîne NRJ 12.

assassins-creed_desmond

Le lendemain, 13 novembre, la bande dessinée intitulée « Assassin’s Creed : Desmond » devra remplir les rayons des librairies. En effet, en juin dernier, Ubisoft annonçait la création de sa propre maison d’édition, baptisée Les Deux Royaumes. En voici donc le fruit de son travail. Signée Éric Corbeyran (« Le Chant des Stryges ») et dessinée par Djillali Defali (« Asphodèle »), la BD « Assassin’s Creed : Desmond » racontera l’histoire de la Ligue des assassins à travers les temps. La bande-annonce du premier tome est désormais disponible :

Assassin’s Creed : Desmond – bande-annonce
Image de prévisualisation YouTube

Enfin, rappelons que Assassin’s Creed II débarque sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 20 novembre prochain, les PCistes, quant à eux, doivent patienter jusqu’au 31 mars 2010 pour profiter de l’opus. Vous y incarnerez Ezio, un jeune noble de la Renaissance italienne venant d’être trahi par des familles influentes et rivales. Ezio n’aura, dès lors, que soif de vengeance…

Une réflexion au sujet de « Assassin's Creed sur tous les fronts »

Les commentaires sont fermés.