Opération Flashpoint : Dragon Rising est sorti

En 2001 les gamers ont découvert les joies de la guerre virtuelle sur PC avec Operation Flashpoint développé par les Tchèques de Bohemia Interactive. En 2009, Dragon Rising, la suite « officielle », voit le jour, signée cette fois Codemasters. Elle repose sur la réputation de son aîné, mais sera-t-elle à la hauteur de son prédécesseur ?

On le sera très, très bientôt car c’est aujourd’hui que Opération Flashpoint : Dragon Rising débarque sur PC, PS3 et Xbox 360. A cette occasion Codemasters a bien sûr mis en ligne une nouvelle bande-annonce :

Opération Flashpoint : Dragon Rising – trailer de lancement
Image de prévisualisation YouTube

Il y a également quelques images en bonus :

Pour rappel, l’action de ce simulateur de guerre se déroulera sur l’île imaginaire de Skira (220 km²), détenue officiellement par les russes mais envahie par une armée de libération chinoise qui conteste cette légitimité, les Etats-Unis débarquent en force, désireux de rétablir rapidement la paix et d’éviter un conflit d’une plus grande envergure (et puis si ça permet de faire main basse sur quelques puits de pétrole, c’est tant mieux). Vous voilà donc à la tête d’une escouade de trois US marines – en contact constant avec votre QG – pour mener à bien un total de onze missions placées sous le signe de la prudence exacerbée…