The Witcher 2 : Assassins of King en développement

Il y a à peu près une semaine, la fuite d’une vidéo confidentielle de The Witcher 2 a confirmé l’avancée de son développement.

La vidéo montre quelques membres de l’équipe polonais en train de présenter la nouvelle technologie derrière le jeu et certaines nouveautés.

The Witcher 2 : Assassins of King – Journal de développement
Image de prévisualisation YouTube

Sur le site officiel de The Witcher, CD Projekt a répondu à l’arrivée surprise de cette vidéo et a confirmé l’existence du jeu :
« Évidemment, nous n’essayeront pas de nier les faits. La vidéo est apparue sur plusieurs sites hier et elle présente notre nouveau projet, The Witcher 2, sur lequel nous travaillons depuis quelques temps. Nous avons fait quelque chose il y a six mois afin de présenter une version jouable. Présentement, nous cherchons un éditeur potentiel pour le titre, et ce leak est un effet secondaire imprévu de ce processus. Aujourd’hui, nous ne commenterons pas sur le jeu lui-même. »

Peu après cette confirmation d’une suite de The Witcher, Tomasz Gop de CD Projekt, a précisé que le studio polonais compte également produire une version console de son jeu. Pourtant il s’est toutefois gardé de mentionner une machine et n’a pas détaillé davantage les choses. Au contraire, le producteur du jeu a souligné que « le projet est encore largement en développement » et qu’il ne faut pas s’attendre à le voir débarquer avant encore un bon moment. D’après lui, il s’agit « d’un titre imposant et complexe » et le studio a encore « de très nombreuses heures de travail devant lui ».

witcher

Pour rappel, introduit sur PC en 2007, The Witcher demeure l’unique projet de la société de développement polonaise CDProjekt. Ce jeu d’action mêlé à des éléments de jeu de rôle s’est avéré très pertinent, non pas par son système de combat sans nul doute assez exhaustif, mais surtout au niveau de son ambiance et de sa trame scénaristique.