S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat prend du retard

Prévu à l’origine pour cette fin d’année 2009, le second add-on de STALKER verra finalement le jour avec quelques mois de retard. Effectivement, si l’on en croit le site de l’éditeur BitComposer, la sortie de Call of Pripyat a été repoussée et elle est désormais programmée à début 2010. Mais des doutes subsistent, étant donné que le site en question a été récemment mis à jour dans sa version allemande pour afficher une sortie en Novembre 2009. On se demande ainsi si le jeu serait prévu pour novembre en Europe et 2010 aux Etats-Unis. Nous attendons des nouvelles de GSC Game World pour plus amples précisions.

Quoi qu’il en soit, une chose est sure, le lancement de la version russe est maintenu pour le mois d’octobre, info confirmée par le site officiel du titre http://cop.stalker-game.ru (en russe). Peut-être que GSC Game World préfère d’abord tester Call of Pripyat sur le marché russe. Le développeur pourra ainsi corriger les bugs et livrer ensuite aux joueurs occidentaux un jeu bien fignolé et localisé. Si c’est le cas, le report du titre constitue une bonne nouvelle pour les fans.

Pour nous faire patienter, de nouvelles médias ont tout de même été diffusées. On vous laisse savourer l’univers sombre de la ville fantôme de Pripyat en Ukraine.

S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat – Bande-annonce
http://www.dailymotion.com/video/xagc98