Operation Flashpoint : Dragon Rising – le mode coopératif

Codemasters vient de diffuser de nouvelles images et une vidéo pour présenter en détail le mode coopératif du jeu. Il sera jouable à 4 en ligne (il n’est pas mentionné de liaisons multiconsoles et de LAN). Sachez que toutes les missions solos déjà terminées pourront être rejouées ensuite à plusieurs. Pour lutter efficacement contre les forces ennemis, les mots d’ordre seront le travail d’équipe et la communication active. Dans ce mode, l’hôte de la partie sera automatiquement désigné chef d’escouade, les trois autres joueurs pouvant choisir d’autres classes comme l’ingénieur, le médecin ou le spécialiste anti-tank. La répartition des postes sera également importante lors de la conduite d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une simple jeep ou d’un hélicoptère, parmi d’autres exemples.

Operation Flashpoint : Dragon Rising – Le mode coop
Image de prévisualisation YouTube

L’action de ce simulateur de guerre Operation Flashpoint se déroulera sur l’île de Skira située dans un archipel en Alaska, sur le sol américain. Elle sera le théâtre d’un conflit opposant plusieurs forces armées, notamment les américains, les chinois et les russes. Pas moins de 163 véhicules et de nombreuses armes seront disponibles. L’enjeu des hostilités serait des ressources pétrolières.

Operation Flashpoint : Dragon Rising a été confirmé pour une distribution européenne à compter du 8 octobre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360, PC, PlayStation 3
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 8 octobre 2009
6 octobre 2009 (USA)

Genre : FPS/Tactique
Thème : Guerre
Appartient au groupe : Opération Flashpoint

Développeur : Codemasters
Editeur : Codemasters