Bayonetta : nouvelles médias

Bayonetta forme une partie majeure du noyau dur de Platinum Games, studio formé des cendres de Clover Studio (développeur d’Okami), accompagné par l’excellent MadWorld et le mystérieux Infinite Line.

Bayonetta est une sorcière ailée aussi sexy que dangereuse. Elle lutte contre des hordes d’ennemis angéliques de taille parfois impressionnante. Une nouvelle série d’images met en avant les combats de notre charmante héroïne.

Le soft promet d’ores et déjà de l’action survoltée et une réussite technique assurée. Les développeurs de chez Platinum Games ont également pensé aux joueurs occasionnels qui n’ont pas forcément le temps ni l’envie de passer des heures à apprendre tous les combos du jeu en leur proposant un mode de jeu « Very Easy Automatic ». Concrètement, en sélectionnant ce niveau de « difficulté » le joueur n’a plus qu’à presser les boutons affichés à l’écran pour exécuter des combos spectaculaires. Dans la pratique, les développeurs promettant même la possibilité de jouer avec une seule main ! La preuve en vidéo diffusée à la Gamescom :

Bayonetta – Very Easy Automatic Play
http://www.dailymotion.com/video/xaa15x

Bayonetta sera commercialisé en octobre 2009 au Japon sur PS3 et Xbox 360, la version européenne quant à elle n’est pas attendue avant janvier 2010. En attendant, une nouvelle bande-annonce :

Bayonetta – Bande-annonce
http://www.dailymotion.com/video/xa9xqr

Fiche technique
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : Janvier 2010
Janvier 2010 (USA) – 29 octobre 2009 (Japon)

Genre : Action-Aventure

Développeur : Platinum Games
Editeur : Sega
Site officiel : http://bayonetta.jp/