DUST 514 : le nouveau projet de CCP

CCP, le studio islandais connu pour son MMO EVE Online a annoncé le développement de DUST 514, un FPS massivement multijoueur uniquement prévu sur consoles.

dust-514_2

L’univers de EVE Online fera ainsi son entré dans le monde des consoles. L’action de DUST 514 se déroulera sur différentes planètes provenant de EVE, avec des portions ‘’jeu de tir’’ et de stratégie en temps réel. Il offrira la possibilité de commander son infanterie, sélectionner armes et véhicules pour ainsi maximiser l’efficacité sur tous les champs de batailles. DUST 514 sera intimement lié à EVE Online, mais pour l’instant on ne sait précisément pas la nature des interactions entre les deux jeux. Toutefois, selon les déclarations de CCP, elles devront offrir « l’une des expériences sociales et de coopération les plus massives de tous les temps », pas mal hein.

Une vidéo de gameplay sur DUST 514 a déjà fait surface sur la toile magique. Vous y verrez la présentation du jeu faite lors de la Game Developers Conference Europe 2009 à Cologne, en Allemagne.

DUST 514 – Gameplay
Image de prévisualisation YouTube

L’équipe de CCP à Shanghai travaille depuis 3 ans sur ce projet et sortira son premier titre avec DUST 514. Il devrait paraître sur les consoles de génération actuelle, donc forcément, Xbox 360 et PS3.

dust-514_1

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360, PS3
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c

Genre : FPS
Thème : Futuriste
Appartient au groupe : Eve
Jeu online massivement multijoueur (MMO)

Développeur : CCP

CCP mentionne que DUST 514 permettra d’interagir avec l’univers particulier d’EVE Online et offrira finalement la chance aux joueurs sur consoles de participer à cette immense univers de jeu.

DUST 514 est en développement chez CCP Shangai depuis trois ans et devrait paraître sur les consoles de génération actuelle. Donc forcément, Xbox 360 et PS3.