The Saboteur : sortie prévue pour le 10 décembre

Pandemic Studios et Electronic Arts viennent de communiquer la date de sortie pour The Saboteur, un jeu d’action à l’environnement ouvert. Sur le vieux continent, ce sera le 10 décembre sur Pc, PS3 et Xbox 360.

Le jeu se déroule en France pendant l’occupation nazie et vous incarnerez un mécano irlandais au service de la résistance dont le but sera de saboter des points clés appartenant à l’ennemi.

Basé sur une histoire vraie, The Saboteur a pour héros Sean Devlin, un pilote de course irlandais qui a grandi dans la rue et qui se retrouve piégé derrière les lignes ennemies dans la France occupée des années 1940. Pour l’aider à lutter contre les forces du troisième Reich vous devrez chasser l’ennemi, vous battre, escalader des murs, piloter des voitures de course, faire dérailler des trains, exploser des Zeppelins, escalader de célèbres monuments parisiens… Bref, utiliser un large éventail d’armes, d’explosifs et de véhicules pour mener à bien sa mission. Et tout ça dans un environnement ouvert en plein cœur de Paris.

Le jeu totalement immersif et réaliste sera doté d’un scénario à rebondissements et promet une action intense. A noter que ce dernier a récemment remporté plusieurs récompenses, dont la meilleure conception artistique pour la Xbox 360 décernée par IGN.com à l’E3.

Et, histoire de nous faire baver un peu plus en attendant, voici des images de The Saboteur :

Le trailer de The Saboteur
http://www.dailymotion.com/video/x9fjwp

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360 (X360), PC, PlayStation 3 (PS3)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 10 décembre 2009
2009 (USA)

Genre : Infiltration
Thème : Guerre

Développeur : Pandemic Studios
Editeur : Electronic Arts