Assassin’s Creed : Revelations – détails

Avis aux fans de la licence Assassin’s Creed, Ubisoft a dores et déjà annoncé l’arrivée d’un nouvel épisode de la célèbre saga. Intitulé Assassin’s Creed : Revelations, l’opus clôturera la trilogie mettant en scène Ezio. Désormais âgé d’une cinquantaine d’années, le maître assassin marchera sur les traces de son ancêtre Altaïr (héros du premier volet de la franchise), que l’on pourra d’ailleurs contrôler l’espace de quelques séquences où l’on aura accès à ses souvenirs.

Ezio sera armé d’une nouvelle arme, une invention appelée Hookblade. Cette dernière offre la possibilité de se battre via une lame, mais également de se hisser très rapidement sur les bâtiments à l’aide d’un câble précédé d’un crochet. Il sera également doté de nouvelles capacités puisqu’il pourra crafter ses propres bombes ou encore utiliser sa vision d’Aigle pour visualiser les rondes des gardes. On apprend aussi qu’il faudra désormais défendre les tours Borgia capturées contre les assauts des Templiers.

Assassin’s Creed : Revelations vous emmènera dans au moins quatre villes différentes : Massiaf (le fief des assassins), Constantinople (découpée en quatre zones procurant chacune une ambiance différente : Constantin, Beyazid, Imperial et Galata), Cappadoce (une ville souterraine contrôlée par les Templiers) et Rhodes (Ubisoft précise tout de même qu’Ezio ne se rendra pas sur l’île grecque et que cet environnement servira lors des parties multijoueurs).

A noter que vous pourrez toujours contrôler Desmond qui est désormais placé dans une chambre noire. C’est par cet endroit qu’il sera possible d’accéder aux souvenirs à partir de séquences de puzzles.

De nouveaux personnages feront leur apparitions dans Assassin’s Creed : Revelations. On rencontrera ainsi Manuel Palaeologos, un riche aristocrate byzantin appartenant à l’ordre des Templiers mais on ne sait pas réellement dans quel camp il joue. Sofia Sorto, c’est l’amour d’Ezio dans le jeu. La particularité de ce personnage, c’est qu’il est inspiré d’une peinture d’Albrecht Dürer intitulée « Portrait d’une jeune vénitienne ». Dans le jeu, c’est une émigrée italienne qui tient une librairie à Constantinople.

Vient ensuite le Prince Soliman, âgé de 17 ans dans le jeu. D’après Wiki, il est né en 1494, « probablement ». Ce qui nous permet de dater Assassin’s Creed : Revelations en 1511. Ça se passera donc sous la période ottomane. On apprend aussi qu’il sera beaucoup question de la succession de Soliman qui deviendra Soliman le Magnifique. Yusuf Tazim sera le maître assassin de Constantinople. Ezio et Yusuf sont amis proches et rivaux amicaux. C’est d’ailleurs Yusuf qui donnera sa nouvelle arme à Ezio.

Au niveau du multi, on découvre également quatre nouveaux personnages. La Vanguard, une cosaque d’Odessa, le Guardian, cousin du Sultan, le Bombardier, un rebelle anti-Ottoman et le Sentinel, un assassin.

Assassin’s Creed Revelations est attendu courant novembre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Voici plusieurs teasers du jeu diffusés par Ubisoft :

Assassin’s Creed : Revelations – teaser

Assassin’s Creed : Revelations – teaser

Assassin’s Creed : Revelations – teaser

Assassin’s Creed : Revelations – teaser

Assassin’s Creed : Revelations – teaser