Take Two : reports de jeux

Après l’annonce des reports de Mafia II et de Red Dead Redemption fin mai dernier, c’est au tour de Bioshock 2 et de Max Payne 3. Le jeux débarqueront ainsi sur nos machines en 2010.

Un petit coup dur pour les joueurs, mais aussi pour le studio. En résultat l’action de Take Two a chuté en bourse de 10% et le groupe a revu à la baisse ses prévisions pour le troisième trimestre.

L’avenir de l’éditeur semble tout de même assez brillant si l’on en croit l’analyste Jesse Divnich. Selon lui, l’éditeur serait même en position de dominer l’année 2010.

« Bioshock 2, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Mafia II, du contenu additionnel téléchargeable pour Grand Theft Auto, et la possible sortie de Agent devraient faire de l’année fiscale 2010, l’année de Take Two. L’année prochaine, Take Two prouvera à l’industrie qu’il est bien plus que l’éditeur d’un seul jeu. »

On l’espère bien. Mais une chose est sûr : en repoussant les dates de sortie des jeux, Take Two placent les joueurs avant les investisseurs. Au lieu de lancer ses jeux à l’arrache, l’éditeur préfère les mettre d’abord au point :

« Même si les investisseurs sanctionneront probablement Take Two pour ce report, nous, les joueurs, devrions les récompenser pour vouloir améliorer la qualité des jeux plutôt qu’atteindre des objectifs financiers »
, a souligné Jesse Divnich.

Une réflexion au sujet de « Take Two : reports de jeux »

Les commentaires sont fermés.