Forza Motorsport 3 : nouvelles images

Microsoft Games Studios et Turn 10 nous font parvenir une fournée d’images de Forza Motorsport 3. Le studio tente inexorablement de conquérir les amateurs de belles voitures : les illustrations mettent en scène la Lamborghini Murcielago LP640, la Ford GT 2005, mais surtout la Audi R8 5.2 FSI Quattro 2.

Turn 10 veut s’ouvrir au grand public et Forza Motorsport 3 sera plus accessible. Mais le jeu a aussi grandement évolué d’un terme purement technique allant du système anti-patinage au freinage automatique. Le studio a misé sur un réalisme poussé à l’extrême. Lors de la présentation à lE3 Dan Greenawalt, producteur de Forza Motorsport 3, a évoqué le partenariat avec les ingénieurs de McLaren F1 en ce qui concerne l’aérodynamique, les enquêtes auprès des manufacturiers pour implémenter la déformation des pneumatiques en temps réel.

Présentation de Forza Motorsport 3 à l’E3
Image de prévisualisation YouTube

En parlant de réalisme, Stéphane Sarrazin, pilote professionnel chez Peugeot qui a essayé le jeu à la veille du départ des 24 heures du Mans a déclaré : « En termes de réalisme, le nouveau Forza est monstrueux. C’est hallucinant. C’est vraiment le summum. Je n’ai jamais rien vu de tel. J’ai pourtant vu beaucoup de simulateurs que l’on utilise pour la course de nos jours, mais là en termes technique, c’est ce que j’ai vu de mieux au niveau des sensations. »

Stéphane Sarrazin essaye Forza Motorsport 3
http://www.dailymotion.com/video/x9kod3

Autre nouveauté : les développeurs veulent faire fondre la barrière séparant mode solo et multi-joueurs. C’est pourquoi chacune de nos victoires seront comptabilisées et affecteront notre profil qui sera donc global. Il sera désormais possible de créer des groupes de pilotes afin d’accéder rapidement à des compétitions diverses.

Incontestablement, la sortie du Forza Motorsport 3 est très attendue et approche à grands pas. Elle est programmée pour le 23 octobre exclusivement sur Xbox 360.

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360 (X360)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : Octobre 2009
Octobre 2009 (USA)

Genre : Course/Simulation
Thème : Automobile
Appartient au groupe : Forza Motorsport
Multijoueur
Jouable online

Développeur : Turn 10
Editeur : Microsoft Games
Site officiel : http://www.forzamotorsport.net/