Tales of Xillia se dévoile en vidéo et images

Namco Bandai a un peu levé le voile sur le prochain épisode de la franchise Tales of par le biais de la première vidéo et de quelques images du jeu. Sous-titré Xillia, le soft sera exclusif à la PlayStation 3 et bénéficiera de quelques modifications majeures.

Avant d’aborder les détails, nous vous proposons de visionner le trailer du titre :

Tales of Xillia – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Vous l’aurez compris, Tales of Xillia mettra en scène deux personnages principaux, une première pour la série. Imaginés par deux character designers différents, respectivement Kosuke Fujishima et Mutsumi Inomata, les héros se nomment Jude Matis, étudiant dans une école de médecine, et Mira Maxwell, une maîtresse des esprits qui contrôle les quatre éléments (feu, eau, terre et vent). Du coup, il sera intéressant de découvrir les conséquences sur le système de combats découlant de cette présence de deux héros jouables.

Notons ensuite que, contrairement aux épisodes précédents, Tales of Xillia n’utilisera pas une caméra aérienne, mais plutôt une vue derrière le dos à l’instar d’un TPS. Les bâtiments et autres objets dans la ville seront modélisés en taille réelle, une nouveauté également inédite dans la franchise.

L’action se déroulera dans le monde de Liese Maxia, un univers où les humains cohabitent avec les esprits, lesquels pourront être observés une fois sous forme solide.

Question bande son, le trailer confirme que Motoi Sakuraba s’occupera de ce nouvel épisode, comme à son habitude. Gageons qu’il parvienne à dépoussiérer son style pour proposer des thèmes plus frais.

Tales of Xillia sortira en 2011 au Japon. Aucune info concernant une sortie européenne n’est avancée pour l’heure.