Stacking : tout droit sorti de l’imagination de Tim Schafer

Tim Schafer vient de dévoiler un nouveau projet développé par son Double Fine Productions. Intitulé Stacking, l’opus respectera sans aucun doute la tradition des production de Tim Shafer, à savoir proposer une ambiance unique, un concept original ainsi qu’un humour décalé.

Stacking prendra la forme d’un jeu de Puzzle-Game / Aventure à la 3ème personne se déroulant durant les années 30. Le joueur devra incarner Charlie Blackmore, une petite… poupée russe qui pourra se faufiler dans ses confrères de plus grande taille afin de se cacher ou de piquer leurs aptitudes qui lui serviront ainsi à résoudre des challenges. La seule règle dans l’histoire, c’est que Charlie ne peut entrer que dans les poupées de la taille immédiatement supérieure à la sienne ou à celle de la poupée dans laquelle il se trouve.

Voici les premières images dévoilées de Stacking :

Stacking sortira le 30 juin 2011 aux Etats-Unis, la date européenne n’a pas encore été annoncée. Le jeu sera disponible en téléchargement sur le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade, et c’est une nouvelle fois THQ qui s’occupera de l’édition.

Le site IGN a dévoilé en exclusivité une vidéo de Stacking, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

Stacking – trailer
Image de prévisualisation YouTube