Revolution Under Siege

Après American Civil War et Rise of Prussia, le studio Ageod (alias Paradox France) vient d’annoncer un nouveau Wargame prenant cette fois pour décor la Révolution russe (1917 – 1923). Logiquement, le nouveau titre utilisera le AGE Engine, qui bénéficiera, à cette occasion, de quelques nouveautés (ex : combat aérien).

Intitulé Revolution Under Siege, l’opus vous proposera ainsi un système de jeu en tour par tour, un tour équivalant à deux semaines. Vous évoluerez sur une carte représentant toute la Russie occidentale de Varsovie à Omsk, et de Mourmansk à Bakou. Au programme, des centaines de leaders historiques, dix scénarios et campagnes allant de 1917 à 1923, pour des centaines d’heures de jeu selon les développeurs.

revolution-under-siege

Dans Revolution Under Siege de nombreux choix de développement et de stratégies seront possibles. Vous pourrez créer et organiser la puissante Armée Rouge en utilisant toutes les armes disponibles : avions, chars, trains blindés, troupes de la Tcheka et la Konarmia (la fameuse Cavalerie Rouge), ou, au contraire, rassembler tous les patriotes pour reformer les divisions d’élite qui sauveront la Sainte Mère Russie.

Plusieurs camps sont jouables : l’Armée Rouge de Trotsky, les Blancs contre-révolutionnaires de Dénikine (Russie du Sud) et Kolchak (Sibérie), les Finlandais rouges ou blancs, et les troupes de la nouvelle Pologne indépendante menées par le maréchal Pilsudsky.

Un mode multijoueur vous permettra également de jouer à trois sur une même partie.

Le jeu sera disponible en téléchargement le 23 novembre 2010 au tarif de 39,99 euros. Voici son teaser, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

Revolution Under Siege – teaser
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 23 novembre 2010

Genre : Wargame, Stratégie tour par tour
Thème : Simulation Historique
Support : online

Editeur : Ageod (alias Paradox France)