Tokyo Jungle en images et vidéo

Dévoilé au TGS 2010 dans le cadre du PlayStation C.A.M.P., un concours annuel de développement amateur organisé par Sony, Tokyo Jungle s’annonce un titre original, un jeu de chasse entre animaux dans les rues de la capitale japonaise.

En effet, développé sur PS3 par Crispy’s, l’opus présente un univers alternatif apocalyptique où Tokyo se retrouve déserté par les humains et pris d’assaut par toutes sortes de bêtes sauvages qui vont devoir lutter pour leur survie. Une jungle totalement mixte dans laquelle le tigre, le chat, le crocodile, le singe et le chihuahua se côtoient et s’affrontent sur des plans en 2D. Et chacun des 80 animaux proposés aura, bien entendu, ses propres caractéristiques en termes de force, d’endurance ou de mobilité en sachant que les plus petites bestioles pourront s’allier à d’autres congénères pour affronter les animaux les plus balèzes.

Au moins deux modes de jeu seront inclus dans Tokyo Jungle, à savoir Story et Survival. Le premier se déroulera sous la forme de missions où l’on incarnera divers animaux devant combattre et se nourrir pour ne pas subir le même sort que l’humanité, disparue de la surface de la Terre pour une raison que l’on découvrira au fil de l’histoire. Comme son nom le laisse deviner, le second mode demandera simplement de choisir un animal et de tenir le plus longtemps possible dans un milieu urbain très hostile.

La sortie de Tokyo Jungle est prévue pour cet hiver au Japon. L’arrivée du titre en Europe est aussi confirmée et attendue le courant 2011 en téléchargement sur le Playstation Network. D’ici là, découvrez le trailer du titre :

Tokyo Jungle – trailer en anglais
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation Network
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2011
4eme trimestre 2010 (Japon)

Genre : Action
Thème : Animaux

Développeur : Crispy’s
Editeur : Sony Computer Entertainment