Sonic Free Riders exclusivité Xbox 360 + Kinect

Sonic Free Riders forme l’un des jeux du line-up de Kinect, le fameux périphérique à détection de mouvements de la Xbox 360, et sera ainsi commercialisé à partir du 10 novembre prochain. Vous l’aurez compris, le titre se jouera exclusivement sans manette : les mouvements de votre corps formant le cœur du gameplay.

Comme il s’agit d’un jeu de course sur hoverboard, jouant bien évidemment sur l’impression de vitesse, vous devrez donc effectuer des mouvements de jambes pour accélérer, tourner et effectuer des tricks ou tendre le bras pour ramasser des anneaux et autres bonus. Voici une vidéo diffusée par Sega qui illustre le concept :

Sonic Free Riders – trailer français
http://www.dailymotion.com/video/xf9sfd

Sonic Free Riders succède à Sonic Riders et sa suite Zero Gravity, deux épisodes loin d’être mémorables dans la saga du hérisson bleu. Le titre accueillera les parties jusqu’à 4 joueurs en coopération offline et jusqu’à 8 joueurs online. Sonic, Tails, Amy et tous les autres personnages de la ménagerie seront évidemment en piste pour la sortie.

Et juste pour le plaisir, nous vous proposons de découvrir le spot publicitaire japonais du jeu, beaucoup plus « barré » et exubérant que les présentations occidentales du soft 😉 :

Sonic Free Riders – pub japonaise
Image de prévisualisation YouTube

Coooool ! Amazing ! Have more fun ! 😉

Et pour terminer en beauté, voici une flopée d’images de Sonic Free Riders :

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360 (X360)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 10 novembre 2010
4 novembre 2010 (USA) – 20 novembre 2010 (Japon)

Genre : Course
Thème : Glisse
Appartient au groupe : Sonic

Editeur : Sega