Professor Layton VS Ace Attorney annoncé

Level 5 et Capcom se sont associé pour nous proposer un cross-over des plus improbables. En effet, les deux studios ont annoncé le développement de Professor Layton VS Ace Attorney (Professor VS Gyakuten) pour la 3DS dans un jeu mélangeant évidemment des puzzles et de la résolution de crimes. L’opus a déjà lâché ses premières images :

C’est Shu Takumi, créateur de Ace Attorney, qui est en charge du scénario de Professor Layton VS Ace Attorney. L’histoire prendra place à Labyrinthe City, une ville médiévale à mi-chemin entre deux mondes : celui de Layton et celui de Phoenix Wright. Dans ce monde où la chasse aux sorcières est d’actualité, les procès sont évidemment courants. C’est donc ensemble que nos deux protagonistes vont devoir défendre la cause d’une jeune fille, accusée de sorcellerie.

Le jeu est pour l’instant prévu uniquement au Japon pour le courant de 2011. En attendant une arrivée européen, vous pouvez toujours jeter un œil au site officiel du projet où un tout premier trailer est disponible, à visionner également ci-dessous :

Professor Layton VS Ace Attorney – trailer
Image de prévisualisation YouTube