Kingdom Hearts Re : Coded

Développé par Square Enix, Kingdom Hearts Re : Coded est un remake DS d’un jeu initialement paru en exclusivité sur téléphones mobiles japonais. Cette mouture proposera bien entendu une meilleure qualité graphique, ainsi qu’une prise en main utilisant régulièrement le stylet de la console.

Cet épisode, qui a su se faire remarquer lors du dernier Tokyo Game Show, nous revient maintenant avec ces quelques nouvelles images :

Côté scénario, le titre se déroulera juste après les événements opérés dans Kingdom Hearts II. Jiminy Cricket, en feuilletant le journal rédigé au fil du premier épisode, découvre qu’un message énigmatique est couché sur la dernière page. Afin de percer le mystère, le Roi Mickey décide de numériser le journal afin de se plonger dans les faits passés. L’aventure vous permet de contrôler Sora, dans un déroulement différent que dans le tout premier volet de la série.

Différentes prises en main seront à attendre selon les niveaux parcourus (RPG, rail shooter, etc). La vidéo ci-dessous présente également un système d’avatars, utile pour les donjons cachés dans lesquels vous devez résoudre des bugs pour gagner de l’expérience. Plusieurs étages peuvent même être combinés ensemble afin de créer un donjon géant.

Kingdom Hearts Re : Coded est attendu pour le 7 octobre 2010 au Japon et exclusivement sur DS. Pour l’heure aucune date de sortie européenne n’a pas été avancée.

Mais si vous avez une PSP, n’oubliez pas que Birth by Sleep vient de sortir en France.

Kingdom Hearts Re : Coded – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo DS
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
7 octobre 2010 (Japon)

Genre : Action/Jeu de rôles
Appartient au groupe : Kingdom Hearts

Développeur : h.a.n.d.
Editeur : Square Enix