Professeur Layton et le Destin Perdu

C’est le 22 octobre prochain sur Nintendo DS et Nintendo DSi XL que commence une nouvelle aventure du Professeur Layton et de son jeune apprenti Luke. Au programme, de l’aventure et de la réflexion bien entendu, avec pas moins de 165 énigmes et puzzles (plus les énigmes bonus) à résoudre pour progresser dans l’univers envoutant conçu par Level-5. Pour bien préparer la sortie de Professeur Layton et le Destin Perdu, le studio ne manque pas de dévoiler la bande-annonce française du titre :

Professeur Layton et le Destin Perdu – trailer
Image de prévisualisation YouTube

C’est une nouvelle fois au cœur de Londres que commence l’histoire. Venus assister à une expérience sans précédents, Layton et Luke s’apprêtent à être témoins du premier voyage dans le temps. Le Premier Ministre Britannique se propose d’inaugurer la machine et s’apprête à être le premier homme à voyager dans le futur. Mais l’expérience tourne mal, la machine explose devant un public catastrophé, et il n’y a plus aucune trace du premier ministre… C’est en menant l’enquête sur sa disparition que le Professeur Layton et Luke se retrouvent dans une mystérieuse horlogerie, puis incroyablement propulsés 10 ans plus tard, dans un Londres en plein chaos… A leur arrivée, Luke se trouve confronté à une situation plus que troublante : il rencontre son futur lui, de 10 ans plus âgé. Celui-ci les informe alors d’une bien sombre nouvelle : celui qui a mis la ville à feu et à sang n’est autre que le Professeur Layton en personne ! Le Professeur Layton et Luke doivent maintenant résoudre une triple énigme : où est le 1er Ministre, comment se trouvent-ils projetés 10 ans dans le futur et pourquoi le Professeur Layton est-il devenu diabolique ?

Sachez enfin que plus encore que pour L’étrange Village et La Boîte de Pandore, Le Destin Perdu fera la part belle aux scènes d’animation grâce à une aventure ponctuée d’une multitude de séquences narratives.

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo DS
Etat du jeu : Dispo Japon
Date de sortie française : 22 octobre 2010
12 septembre 2010 (USA) – 27 novembre 2008 (Japon)

Genre : Aventure/Réflexion
Appartient au groupe : Professeur Layton
Jouable uniquement en solo

Développeur : Level-5
Editeur : Level-5