The 3rd Birthday arrivera en France

Square Enix vient d’annoncer que le prochain épisode de la série Parasite Eve, une exclusivité PSP, verra le jour en Europe, sans pour autant préciser une date de sortie. Lorsque l’on sait que la version japonaise est prévue pour l’hiver 2010, on se dit que le titre ne pourrait arriver sur le vieux continent qu’en 2011… Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne nouvelle sachant que le premier volet n’est jamais débarqué sur le sol européen.

Intitulé The 3rd Birthday, l’opus s’est déjà doté de deux nouvelles bandes-annonces où l’on découvre notre chère Aya Brea en train d’exterminer des monstres dans une aventure clairement orientée sur l’action pure et dure :

The 3rd Birthday – trailer
Image de prévisualisation YouTube

The 3rd Birthday – trailer E3 2010
Image de prévisualisation YouTube

En effet, après s’être frotté aux genres du RPG et du survival horror, ce troisième volet de la saga Parasite Eve osera se mesurer aux TPS existants, mais en format portable. Grâce à ses pouvoirs paranormaux, la belle chasseuse et ses compagnons du CTI (Counter Twisted Investigation) essaieront de préserver Manhattan d’une invasion de créatures venues d’un autre temps, les Twisted. Un titre particulièrement prometteur, rien à dire.

En attendant, sa sortie, voici les nouvelles images diffusées par Square-Enix :

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation Portable
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c

Genre : Action-Aventure
Thème : Horreur
Appartient au groupe : Parasite Eve

Editeur : Square Enix