MAG : Massive Action Game : la guerre de masse

MAG, pour Massive Action Game est un jeu multijoueurs où deux équipes s’affrontent sur une carte. La particularité est que le jeu met en scène des affrontements à 256 joueurs, un record absolu parmi les FPS.

MAG Massive Action Gaming en exclu pout Playstation 3 :

Image de prévisualisation YouTube

Ils seront regroupés en trois groupes militaires Raven, Sver et Valor. Chaque armées regroupera 2 platoons qui de son côté sera réparti en 4 squads de 8 personnes avec un leader. Vous avez-vous perdu dans les chiffres ? L’organisation reste un grand challenge pour Zipper. Ce qui est sûr est que les joueurs devront avoir une certaine considération pour le jeu en équipe et volonté de suivre les ordres du leader. Pour autant, ils ne seront pas tenus d’obéir aux ordres mais s’ils sont bien remplis permettront d’obtenir plus de points d’expérience et donc d’évoluer plus rapidement.

Lors des combats le joueur gagnera des points d’expérience qui permettront d’améliorer le personnage mais aussi d’évoluer dans la hiérarchie ou acheter le droit de changer de faction.
L’idée est que MAG se déroule dans un monde persistant qui évolue en votre absence. Chaque bataille a son importance de même que les forces en présence. Passer un personnage de haut niveau d’un camp à l’autre pourrait engendrer de gros renversements de situation qui pourraient perturber l’équilibre du titre. Et c’est une des interrogations qui planent au dessus de MAG.

Un des gros intérêts du jeu vient de son système de customisation de personnage. Armes, objets et autres capacités (guérir par exemple) devront en effet être achetés avec l’expérience glanée. On espère simplement que les possibilités seront suffisamment nombreuses et équilibrées pour que l’on ait vraiment le sentiment d’être unique dans cette guerre de masse. Reste à voir à la sortie de MAG à la fin de l’année.

Fiche technique
Editeur : Sony
Développeur : Zipper Interactive
Type : Action / Tactique