Crackdown 2 en vidéo et images

Le successeur du hit de Microsoft Games sorti début 2007, s’apprête tranquillement à débarquer sur nos Xbox 360 le 9 juillet prochain. Les développeurs de Ruffian Games promettent une expérience de jeu d’action intense dans un environnement ouvert. Une nouvelle vidéo de Crackdown 2 a été diffusée à l’occasion de l’E3, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Crackdown 2 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Dans ce nouveau volet, le joueur incarnera un justicier chargé d’éradiquer un virus qui transforme la population en monstres. Vous commencerez comme un nouvel agent dans un Pacific City en décrépitude. Depuis les événements du premier épisode, une faction résistante appelée Cell a combattu l’Agence alors qu’un virus se propage dans la ville transformant les gens atteints en de véritables morts vivants. Votre héros entrera en fonction avec l’objectif de maintenir la paix et l’ordre dans la ville dont les édifices et les infrastructures ont été laissés dans un état de délabrement. De nombreuses armes et munitions seront à votre disposition pour mener à bien votre tâche, ainsi que différents véhicules. Le jeu intègrera en outre un mode coopératif en ligne et plusieurs modes axés sur la compétition entre les joueurs.

C’est notamment le mode multijoueur qui fait la différence majeure entre le premier et le second épisode de Crackdown, selon ses développeurs. Ce nouveau volet ajoute deux joueurs de plus pour porter à quatre le nombre de joueurs en coopération. Les quatre pourront également explorer le vaste monde à leur guise pour remplir différents objectifs. En plus de cela, les joueurs seront en mesure de combattre les uns contre les autres dans une formule Deathmatch standard ou Rocket Tag mode. Il convient de préciser que ces compétitions se déroulent dans des espaces clos de la ville, avec des murs d’énergie empêchant de s’égarer trop loin.

La démo du jeu téléchargeable sur le Xbox LIVE est accessible dès aujourd’hui, 21 juin. En attendant la sortie de Crackdown 2 on peut aussi profiter des nombreuses images mises à notre disposition :

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 9 juillet 2010
6 juillet 2010 (USA) – 8 juillet 2010 (Japon)

Genre : Action-Aventure
Thème : Futuriste/Police et criminalité
Appartient au groupe : Crackdown
Multijoueur : 1 à 4 en coop, 1 à 16 en multi
Jouable online

Développeur : Ruffian Games
Editeur : Microsoft Games