Yakuza 4 annoncé en France

Disponible depuis le 18 mars dernier au Japon, Yakuza 4 devrait passer les frontières européennes et américaines au printemps 2011. Finalement, l’attente n’aura pas été si longue que ça avant que son arrivée dans nos contrées soit confirmée 😉 , comme toujours en exclusivité sur PS3.

Pour mémoire, ce quatrième épisode de la série Yakuza mettra en scène non plus un mais quatre personnages, qui évoluent tous dans les bas-fonds de Kamurocho, le quartier rouge – et fictif – de Tokyo. Le yakuza Kazuma Kiryu sera ainsi épaulé de la flèche Shun Akiyama, du costaud Taiga Saejima et du policier Masayoshi Tanimura, qui ont tous leur propre histoire et donc leurs propres sous-missions. Les quatre héros seront tout de même amenés à se croiser, sans le savoir, tout au long du jeu.

yakuza-4

Sachez enfin que Toshihiro Nagoshi, Game Designer de Yakuza 4, sera présent lors de l’E3 afin de répondre à certaines question des fans, des questions que vous pouvez aussi poser à cette adresse. D’ici là, vous pouvez toujours profiter du trailer du jeu :

Yakuza 4 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation 3
Etat du jeu : Dispo Japon
Date de sortie française : 2eme trimestre 2011
2eme trimestre 2011 (USA) – 18 mars 2010 (Japon)

Genre : Action-Aventure
Thème : Police et criminalité
Appartient au groupe : Yakuza
Jouable uniquement en solo

Développeur : Sega
Editeur : Sega