Yakuza : Project K se dévoile

Yakuza 4 à peine sorti, Sega nous annonce le développement d’un épisode exclusif du jeu d’action et d’aventure sur PSP. Sous-titré Project K, le titre aura pour héros Tatsuya Ukyô, un jeune délinquant de 18 ans qualifié de « pur mais immature » qui évoluera selon toute vraisemblance dans Kamurochô, le quartier tokyoïte qui sert à nouveau de théâtre à cette histoire. Un tout premier teaser a déjà été dévoilé, histoire nous mettre l’eau à la bouche :

Yakuza : Project K – teaser
Image de prévisualisation YouTube

La narration de Yakuza : Project K sera différente des autres opus puisque c’est Tatsuya qui racontera l’histoire. A cet effet le jeu sera ponctué d’une « technique visuelle unique » mêlant des illustrations et des animations (un peu comme dans le teaser) signées par Spooky Graphics. Apparemment le titre aura également droit à de nouveaux coups et un nouveau système de combat.

Quant au choix de la PSP, Toshihiro Nagoshi, producteur chez Sega et en particulier de la série Yakuza, le justifie par la volonté de toucher un public jeune. Le titre s’évertuera à le préparer à vivre dans une société agressive aussi bien physiquement que mentalement.

A noter que tous les dialogues seront intégralement doublés, ce qui serait une première pour cette série.

Aucune date de sortie n’a pour l’heure été avancée, mais il semblerait que le développement du titre soit déjà bien avancé. En attendant, on peut toujours profiter des premières images tout juste dévoilées :

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation Portable (PSP)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c

Genre : Action-Aventure
Thème : Police et criminalité
Appartient au groupe : Yakuza

Développeur : Sega
Editeur : Sega