EyePet 2 en perspective

À l’occasion d’une interview accordée au Journal des Loisirs Interactifs, George Fornay, président de Sony Computer Entertainment France, a annoncé que EyePet pourrait avoir droit à une suite dès cette année.

« Nous avons aussi été très satisfaits du score de EyePet, un jeu qui se destine à un public plus jeune, vendu à 50 000 pièces. Pour le prochain EyePet 2 cette année, nous devrons atteindre les 80 000 pièces », a-t-il déclaré.

Pour rappel, EyePet, premier de nom, est sorti fin octobre en Europe mais pour l’instant n’a pas vu le jour aux Etats-Unis. Il n’a certainement pas été un jeu techniquement irréprochable, mais son concept impressionnant a su émerveillé les petits et les grands. L’EyePet est au fait une petite créature virtuelle, une sorte de Tamagochi géré à l’aide de la caméra de la Playstation 3.

Il semblerait que le petit singe soit devenu suffisamment populaire en Europe pour mériter dores et déjà une suite. Ou bien les développeurs ont pris note des critiques faites à l’encontre du premier EyePet et livreront une version mise au point qui permettra, par exemple, des interactions avec l’Arc (le dernier nom connu du Motion Controller de Sony dont la sortie a été repoussée pour cet automne). Dans ce cas-là, il reste la question si le premier bénéficiera d’un patch pour assurer une compatibilité avec le nouveau périphérique de Sony. Une affaire donc à suivre.

eyepet