Dementium 2 prépare sa sortie

Décidément, Renegade Kid prépare le lancement de la suite de son FPS d’horreur. Un site officiel de Dementium 2 sur DS vient en effet d’être mis en ligne. Il ne s’agit pour l’instant qu’un site teaser avec un compte à rebours indiquant le temps restant avant la sortie du jeu en Europe. Les calculs faits, le jeu doit voir le jour vers le 26 février prochain.

Une poignée de nouvelles images vient également d’être diffusée :

Pour rappel, Dementium 2 est la suite directe du premier épisode. Vous y incarnerez William Redmoor qui se réveille amnésique après une opération au cerveau dans Bright Dawn Treatment Center, un endroit glauque et plutôt dangereux.

Le titre se veut aussi immersif et effrayant que Dementium : L’Asile en somme. Amélioré sur plusieurs points par rapport à son prédécesseur, Southpeak Interactive offrira un meilleur système de sauvegarde, une carte sur l’écran tactile et la possibilité d’utiliser la lampe torche en même temps qu’une arme.

Etant donné que la DS est par règle une console destinée pour un public plus jeune, Southpeak Interactive prend un certain risque avec l’édition de ce titre classifié par PEGI à « +18 ». Dementium 2 s’annonce pourtant très prometteur et est attendu aussi à cause de cette originalité.

Pour vous faire une meilleure idée de l’univers glauque du titre, voici son trailer :

Dementium 2 – Trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo DS (DS)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 26 février 2010
Février 2010 (USA)

Genre : Action-Aventure/FPS
Thème : Horreur
Appartient au groupe : Dementium

Développeur : Renegade Kid
Editeur : Southpeak Interactive