Playstation 3 : les nouveautés

Pour ceux qui aiment stocker films et jeux sur leur PS3, la nouvelle version de la console sera bientôt mise en vente. Pour rappel, Sony a profité du TGS 2009 pour dévoiler son existence mais aussi pour préciser qu’elle ne sera distribuée – du moins dans un premier temps – que dans le cadre de bundles en édition limitée.

En effet, l’éditeur vient d’annoncer l’arrivée de la PS3 250 Go, pour le 3 novembre prochain. Elle sera proposée avec deux packs différents : l’un avec Uncharted 2 : Among Thieves, et l’autre avec Need for Speed Shift. Chaque pack sera vendu à 349 euros.

ps3_250-go

La console conserve le même design et technicité, mais aura une capacité de stockage beaucoup plus importante pour tous vos jeux, photos, musique et films. Cette version 250GB sera livrée avec un nouveau logiciel, permettant de télécharger des films sur une base de données contenant 2300 titres, dont un tiers disponible en haute définition. Parfait pour une expérience cinéma dans le confort de son canapé, grâce au lecteur Blu-Ray intégré.

Et en parlant des nouveautés dans l’univers de la PS3, sachez que Sony planche actuellement sur une fonctionnalité permettant aux joueurs de chatter librement, quel que soit le jeu qu’ils utilisent sur leur machine.

Ce n’est pas encore officiel, l’information ayant été accidentellement mentionné par un des développeurs de Naughty Dog (Uncharted). Un certain Rekliss Abandon, avant d’avoir son commentaire effacé, a mis en ligne le post suivant sur le forum officiel Playstation :

« Je pense qu’ils veulent que les gens apprécient le spectacle, depuis que tous les joueurs peuvent se parler peu importe leur équipe.[…]Sans même parler du fait que le prochain firmware PS3 proposera la possibilité de discuter d’un jeu à l’autre. Donc si les joueurs utilisent ça au lieu de la communication dans le jeu, ils vont également pouvoir dévoiler la position des ennemis dans le jeu. »

Donc, pour le moment, il est impossible de dire « si » ou « quand » cette fonctionnalité sera disponible mais c’est décidément une affaire à suivre.