Halo 3 ODST sans Master Chief

Halo 3 ODST reste proche de Halo 3 et se déroule peu de temps après les derniers exploits du Master Chief mais cette fois on ne croisera pas le héros de la série. Le joueur incarnera tour à tour cinq différents personnages tous membres d’une unité d’élite prénommée ODST (ou Orbital Drop Shock Trooper), un groupe spécialisé dans l’infiltration et la reconnaissance.

Le jeu sortira en deux disques. Le premier contiendra le mode multi-joueurs avec un total de 24 cartes – celles de Halo 3, de ses trois map packs et trois inédites : Heretic, une variante de celle baptisée Midship dans Halo 2, Citadel qui se prêtera au combat rapproché de petites équipes, et Longshore offrira une variété d’affrontements grâce à un level design plus ouvert.

Le second disque contiendra la campagne solo et le mode Firefight. Par ailleurs, il servira aussi à accéder à la bêta de Halo : Reach.
En solo, le personnage partira à la recherche d’indices sur le devenir de son équipe et à chaque fois qu’il met la main sur un indice déclenchera un flash-back. Cela permettra de prendre part à une séquence qui se déroulera dans la peau d’un des autres personnages, à un autre moment de la journée. Ainsi l’histoire ne se fera pas d’une traite mais il faudra revivre systématiquement des flash-backs afin d’obtenir l’intégralité de la trame scénaristique. A noter qu’il sera possible de finir la campagne solo aux côtés de trois autres joueurs humains comme ce fut le cas pour Halo 3.

Firefight est un mode coopératif dans lequel une escouade d’ODST devra faire face au débarquement de plusieurs vagues de Covenants de plus en plus puissants. Voici une vidéo qui met à l’honneur le mode multijoueur Firefight. Elle est également l’occasion pour Microsoft Games de mentionner qu’en pré-commandant Halo 3 : ODST chez certaines enseignes (Fnac, Pixmania, Game, Virgin, Cdiscount, Rue du Commerce, Amazon et JV&Co), les joueurs se verront remettre un code permettant de débloquer le sergent major Avery J. Johnson dans ce même Firefight.

Halo 3 : ODST FireFight DevDiary
http://www.dailymotion.com/video/xaa5rh

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360 (X360)
Etat du jeu : En développement
Prix au lancement : 50 €
Date de sortie française : 22 septembre 2009
22 septembre 2009 (USA) – 24 septembre 2009 (Japon)

Genre : FPS
Thème : Futuriste
Appartient au groupe : Halo
Multijoueur
Jouable online

Développeur : Bungie Software
Editeur : Microsoft Games