Heavy Rain promet

Heavy Rain fut l’une des principales attractions de la conférence Sony lors de la Gamescom. David Cage, responsable du projet chez Quantic Dream est ainsi monté sur scène pour y tenir des mots forts :

« Pourriez-vous vraiment tout donner par amour ? Traverseriez-vous le monde entier ? Seriez-vous prêt à tuer pour sauver votre amour ? Donneriez-vous votre vie… pour l’Amour ?
Jusqu’où sommes nous prêt à aller par amour ? Parfois il vaut mieux ne pas savoir…
Heavy Rain n’est pas fondé sur la violence et sur des actions répétitives, mais sur quelque chose de plus profond et de plus émotionnel. »

Décidément, Heavy Rain, un des jeux les plus prometteurs de la PlayStation 3, misera tout sur l’émotion et le scénario. Développé par les français de Quantic Dream, connus par leurs concepts hors-genres comme The Nomad Soul et Fahrenheit, le titre cherchera à nous offrir une vision quasi cinématographique du jeu d’aventure, sans pour autant déposséder le joueur de sa faculté d’interagir avec son environnement.

Le scénario est basé sur l’affaire de l’Origami Killer, ainsi baptisé car il laisse un pliage en papier dans la main de ses victimes. Les quatre personnages principaux ont déjà été dévoilés jusqu’à présent :

Norman Jayden, un profiler au FBI qui établit le profil psychologique du tueur
Madison Paige, une photographe qui enquête sur le tueur
Curt Shelby, un détective privé qui poursuit le tueur
Ethan Moore, un architecte qui a perdu son fils Sean et qui part à la recherche du tueur

Les protagonistes ont été modélisés d’après de véritables acteurs, puis animés à grand renfort de captures de mouvements, jusqu’aux expressions faciales. Il faut avouer que le résultat est impressionnant, rarement visage humain virtuel n’aura paru plus vivant.

Voici les dernières images diffusées lors de la Gamescom qui dévoilent Curt Shelby et Ethan Moore :

La vidéo également diffusée lors de la gamescom permet de découvrir Ethan, l’architecte qui part en recherche de son fils.

http://www.dailymotion.com/video/xa7j2g

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation 3 (PS3)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2010
2010 (USA) – 2010 (Japon)

Genre : Aventure

Développeur : Quantic Dream
Editeur : Sony Computer Entertainment

Une réflexion au sujet de « Heavy Rain promet »

Les commentaires sont fermés.