Mass Effect 2 : on conserve les sauvegardes

Bioware vient d’expliquer le principe de conservation des sauvegardes de Mass Effect 1. Il s’agit en effet de la possibilité de retrouver son héros avec ses caractéristiques physiques et ses attributs sur le deuxième volet du jeu mais aussi notez bien ! de récupérer les choix effectués.

Dans les grandes lignes, il n’y a pas que vos actions « importantes » qui seront retenues mais également celles considérées comme mineures. Elles impliqueront des modifications dans l’histoire, dans les relations sociales, voire dans le devenir de certains personnages.

Bref, les conséquences de nos choix effectué dans Mass Effect 1, trouveront aussi des répercussions dans sa suite. Pas mal comme idée ! Elle fournira en tout cas un univers cohérent à chaque joueur ayant déjà terminé le premier volet du jeu.

Par ailleurs, Bioware vient de poster sur Twitter : Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle « technologie » pour Mass Effect 2. C’est secret et impressionnant ! Ne le dites à personne.

Bien entendu cela reste entre nous !

En attendant la sortie prévue pour janvier 2010, voici Mass Effect 2 – Journal des développeurs : toutes les particularités du jeu passées au crible spécialement pour vous :

http://www.dailymotion.com/video/x9upni

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360 (X360), PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : Janvier 2010

Genre : Jeu de rôles
Thème : Futuriste
Appartient au groupe : Mass Effect

Développeur : BioWare/Pandemic Studios
Editeur : Electronic Arts