Lego Universe : une des curiosités MMO de 2010

Lego Universe est en chantier depuis pas mal de temps maintenant et s’apprête à faire sa place dans l’univers des jeux en ligne massivement multijoueurs le courant 2010. Mais ce n’est pas gagné d’avance.

lego-universe

Depuis 2005, World of Warcraft est le plus populaire des MMORPG et aucun jeu n’est jamais arrivé à le détrôner de sa position dominante. Dans leurs efforts de s’imposer dans le monde du MMO, les studios ont décidé de s’orienter vers l’adaptation de licences. N’en citons que Age of Conan, Warhammer Online ou le Seigneur des Anneaux Online. Nul parmi eux n’a pour autant su déranger le mammouth WoW. Si les nouveaux arrivants tels que Star Trek Online, Star Wars : The Old Republic ou, bien sûr, Lego Universe y arriveront seul le temps le démontera.

Ce dernier est le premier jeu collectif fondé sur la thématique de jeu Lego. Son atout principal est d’être destiné à toute la famille. Les créateurs du titre entendent proposer un environnement sûr pour les joueurs les plus jeunes. Le titre offrira ainsi la possibilité d’un contrôle parental important à l’intérieur d’un réseau social sécurisé.

Les joueurs disposeront chacun de leur propre planète et devront s’allier pour combattre une force du mal. Ils utiliseront des briques Lego virtuelles pour construire, sur leur planète, toutes les réalisations imaginables.

Lego Universe s’annonce sans doute comme l’une des curiosités MMO de 2010. En attendant sa sortie, vous pouvez toujours profiter de sa bande-annonce :

Lego Universe – trailer
Image de prévisualisation YouTube