Astronaut : Moon, Mars and Beyond – vidéo + images

Après l’armée américaine avec leur FPS tactique America’s Army, c’est au tour de la NASA de s’intéresser aux jeux vidéo.

Effectivement, l’agence gouvernementale responsable du programme spatial des Etats-Unis est en train de développer un MMO baptisé Astronaut : Moon, Mars and Beyond. Le jeu, basé sur l’Unreal Engine, se déroulera en 2035+, à une époque où l’humanité a commencé à coloniser le système solaire. Les joueurs incarneront des professionnels de l’espace tels que pilote, roboticien, astrobiologiste ou ingénieur. Le titre permettra aux joueurs de construire des complexes, de résoudre des problèmes, de coordonner leurs efforts pour faire face aux dangers. Il y aura de vrais problèmes scientifiques et mathématiques à résoudre.

Le MMO aura droit à une démo qui devrait être disponible ce mois-ci sur Steam. Intitulée Moonbase Alpha, elle s’est dores et déjà dévoilé à travers une vidéo :

Astronaut : Moon, Mars and Beyond – Moonbase Alpha
Image de prévisualisation YouTube

On l’aura bien compris, l’objectif de NASA est d’intéresser les jeunes joueurs aux métiers de l’espace et de susciter des vocations. L’agence spatiale américaine a d’ailleurs annoncé qu’elle délivrera un certificat de cours aux 13 – 24 ans qui se prêteront à la partie et les meilleurs joueurs pourront même être admis à la NASA. Pas mal, hein?

En ce qui concerne la date de sortie de la version intégrale de Astronaut : Moon, Mars and Beyondu, elle est prévu au plus tôt pour la fin 2010. Pour en savoir plus sur le titre, rendez-vous sur son site officiel.