Free Realms : c'est l'heure de marquer

Le jeu en ligne, destiné aux plus jeunes et à la famille dans son ensemble de Sony, vient d’être mis à jour. Intitulée Goal Time, l’extension ajoute un nouveau métier, Soccer Star, ainsi qu’un tout nouveau mini-jeu 3D jouable à trois contre trois. Au total, cette update apporte 20 nouvelles quêtes, 15 scénarios pour affronter des équipes gérées par l’IA, des vêtements sur le thème du football, des skills et d’autres éléments en rapport avec le ballon rond.

Pour célébrer Free Realms : Goal Time, Sony vient de diffuser une vidéo et une série d’images.

Free Realms : Goal Time – Bande-annonce
Image de prévisualisation YouTube

Pour rappel, ce MMORPG free to play est sorti sur PC en avril dernier uniquement localisé en anglais-américain. En août, le jeu a toutefois levé les barrières de la langue avec sa traduction en français, en espagnol (castillan et d’Amérique Latine) et dans un anglais plus british. Cette ouverture linguistique n’a pas tardé à porter ses fruits puisque de nombreux joueurs sont venus gonfler les rangs. D’après Sony le titre comptait à la mi-septembre 5 millions d’inscrits. Bien sûr, inscrits ne veut pas dire joueurs réguliers, mais pour l’éditeur, ce point n’est que détail.

La communauté risque de grandir encore un peu plus avec cette nouvelle extension, le foot étant l’un des sports les plus populaires au monde. A ne pas oublier non plus la version PS3 prévue pour mi-2010, cette dernière annoncée d’ailleurs avec une nouvelle fonctionnalité, la caméra Playstation Eye.

Fiche technique
Plate-forme : PC, PlayStation 3
Date de sortie française : 29 avril 2009 sur PC, n/c sur PS3

Genre : Jeu de rôles
Jeu online massivement multijoueur (MMO)

Développeur : Sony Online Entertainment
Editeur : Sony Online Entertainment