Tales Of Monkey Island – Chapitre 1 : en français

Tales of Monkey Island, le cinquième opus de la série de jeux d’aventure point & click Monkey Island est désormais disponible en français.

En effet, même si leur travail n’est pas reconnu officiellement par Telltale Games, un groupe de francophones s’est lancé dans un pari fou : traduire les chapitres de la fameuse série dans la langue de Molière.

Vous pouvez donc trouver un « patch » d’environ 300 ko seulement et qui fonctionne directement avec la démo et/ou le jeu complet permettant de traduire en français (menus, textes explicatifs et dialogues sous-titrés) Tales Of Monkey Island – Chapter 1 : Launch Of The Screaming Narwhal. Il suffit de se rendre sur le site MonkeyIsland.fr et télécharger le « patch » gratuitement.

On ne peut que féliciter ces quelques passionnés de Tales of Monkey Island qui font le travail de Telltale Games et cela sans empocher un sou. Sachez qu’ils se sont déjà mis à la traduction de la suite.

tales-of-monkey-island

Pour rappel, le titre glisse le joueur dans la peau de Guybrush Threepwood tentant de secourir son amour Elaine Marley de son ennemi LeChuck et de sauver les Caraïbes d’une maladie vaudou. Le titre est réalisé en cinq épisodes dont le premier est sorti le 7 juillet 2009 et le seconde Tales Of Monkey Island – Chapter 2 : The Siege Of Spinner Cay le 20 août dernier. Rappelons enfin que Tales Of Monkey Island – Chapter 3 : Lair Of The Leviathan, le troisième opus, est en production dans les locaux du développeur.

Une réflexion au sujet de « Tales Of Monkey Island – Chapitre 1 : en français »

Les commentaires sont fermés.