World of Warcraft : soutient la trahison

Le changement de faction est désormais possible pour les joueurs US. Si vous voulez faire passer votre personnage de l’Alliance vers la Horde ou inversement, vous ne devez que débourser 30 dollars (20 euros). Cela vous donne aussi l’occasion de renommer, si vous le souhaitez, votre avatar ou choisir ses caractères physiques.

wow_changement-faction

Quelques limites s’appliquent cependant. D’abord le service est limité à un changement tous les 60 jours pour un même personnage. De plus, tous les Hauts Faits et les quêtes liées au Tournoi d’Argent sont réinitialisés au changement de faction.
Il est en outre important de préciser que de nombreux changements au niveau du personnage se feront automatiquement une fois le transfert validé. Les niveaux de réputation sont par exemple modifiés afin de mieux « coller » à la nouvelle faction. Pour savoir plus, visitez la page dédiéeBlizzard fait le point sur les changements et les conditions de ce nouveau service.

Ce service est censé précéder celui des changements de race qui reste pour l’instant à une date inconnue. On sait tout de même que le coût sera aussi de 20 euros et qu’il inclura également un changement des traits physiques et une possibilité de changement de nom.

Décidément, WOW n’est pas prêt de perdre sa première place parmi les MMORPG les plus populaires. La nouvelle option redonnera certainement l’envie à certains joueurs lassés par leur guilde ou toute leur faction, et qui n’ont pas le courage de recommencer depuis le début de l’autre côté, ou qui veulent tout simplement rejoindre des amis.